Retour sur le pèlerinage 2011 (2/3) : Mardi 30 août

A l'approche du pèlerinage 2012, revenons pour une deuxième étape en images sur notre précédent pèlerinage. Ces sujets sont complémentaires de la vidéo : Cliquer ici pour voir la vidéo du pèlerinage 2011.

Notre journée débuta par la messe dans la prairie face à la grotte en diocèse avec ceux de Toulouse, Evreux, Rodez et Limoges. 

Nos deux médecins musiciens (Cliquez ici pour retrouver notre sujet sur nos médecins) adeptes de la flûte traversière participent à l'accompagnement musical de la célébration.


Monseigneur Charrier
Une partie des pèlerins du diocèse de Tulle
La paix du Seigneur
A la fin de la messe, Jeanne en pleine explication avec notre vice-présidente Marie-Paule Migot
L'après-midi se déroulera en deux étapes. D'abord par un circuit de méditation comprenant le passage devant les piscines, l'espace des brûloirs et la dépose d'un cierge.


Puis, à la Basilique du Rosaire, une conférence donnée par notre prédicateur le Père Nicolas Risso sur le thème "Donner corps à l'Evangile".
 
 

Au premier plan, attentif, un de nos plus anciens hospitaliers : Edmond Valeille
Enfin la soirée se termina par la procession Mariale avec en en tête des pèlerins de son diocèse le Père Evêque. Notons que le trajet de la procession mariale a été changé en 2011 en incluant un passage, assez réussi (et très photogénique...), devant la Grotte, les brûloirs et les piscines.






 




 



A l'heure de s'apprêter à revenir à Lourdes, ayons une pensée pour deux prêtres qui ont vécu une partie de leurs vies en Corrèze et qui viennent d'être rappelés récemment à Dieu.
Le Père Théo Ageorges, franciscain et aumônier de marine, fût l’aumônier de notre Hospitalité durant de nombreuses années.  Que de moments de complicité et de méditations avons-nous partagé avec lui!


Le Père Pierre Ceyrac était né il y a 98 ans à Meyssac en Corrèze. De ce grand missionnaire jésuite reconnu pour son action en Inde envers les plus pauvres (Cliquez sur ce lien pour lire et écouter l'hommage de Radio Vatican et Cliquez ici pour lire l'hommage rendu par la conférence des évêques de France), retenons humblement cette maxime qui faisait office de leitmotiv de son action : "Tout ce qui n'est pas donné est perdu"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog